CABINET D'AVOCATS LAW OFFICE
Le Cabinet de Maître BOCHNAKOVA est régit par le principe d’honoraires transparents librement établis avec le client.
 
Aux termes de la loi du 31 décembre 1971 « les honoraires de consultation, d’assistance, de conseil, de rédaction d’actes juridiques sous seing privé et de plaidoirie sont fixés librement en accord avec le client. ».
 
Dans un souci de parfaite transparence et afin d’éviter tout malentendu, le montant des honoraires est convenu conjointement avec le client dès la première consultation en fonction de la difficulté et de la durée de la prestation et fait l’objet d’une lettre de mission ou d’une convention d’honoraires.
 
Plusieurs modes de facturations peuvent être convenus, dont notamment un honoraire d’un montant fixe correspondant à une prestation déterminée (rédaction d’un acte juridique, action en justice) ou alors la facturation au taux horaires par tranches de 4 heures travaillées (qui fait l’objet d’un time-sheet détaillé des prestations réalisées et d’une estimation approximatives de la durée de la prestation).
 
Dans l’hypothèse d’un taux horaire une première provision sur honoraires est versée en début de procédure et au fur et à mesure de la prestation, l’avocat facture au client les diligences accomplies et non comprises dans la provision.
 
Les frais et débours sont facturés en sus et sont détaillés de façon que le client puisse les contrôler et l’avocat les justifier.
 
Les honoraires fixés exclusivement sur le résultat obtenu sont prohibés en France. Cependant, il est possible de convenir d’un honoraire complémentaire de résultat qui fait l’objet d’une convention d’honoraires.
 
En matière de droit des sociétés, des abonnements peuvent également être convenus.