CABINET D'AVOCATS LAW OFFICE

Le Cabinet de Maître Alexandra BOCHNAKOVA vous conseille, assiste, représente et défend devant les juridictions, administrations et vos divers interlocuteurs français et étrangers.

Sa pratique du droit français et des langues étrangères lui permet de répondre aux exigences d’une clientèle française mais aussi internationale.

 • SI VOUS ETES UNE ENTREPRISE :

 o Droit des affaires et droit commercial : l’avocat vous conseille sur la structure la mieux adaptée à vos besoins aux regards des aspects fiscaux, sociaux et juridiques et vous accompagne tout au long de la vie de votre société :

  - Création, secrétariat juridique, approbation de comptes, formalités modificatives d’inscription (transfert de siège social, modification de gérance, transformation de société etc.) ;
  - Cession de parts sociales, cession de fonds de commerce, transmission d’entreprise ;
  - Recouvrement de créances (mise en demeure, action en justice) ;
  - Litiges commerciaux;
  - Baux commerciaux;
  - Sauvegarde, redressement et liquidation judiciaire.

o Droit de la construction et droit immobilier : assistance et représentation dans des litiges avec constructeurs ou/et entrepreneurs, assistance et conseil lors de la mise en oeuvre de projets immobiliers.

o Droit bancaire : prêts, cautionnement, responsabilité bancaire.

o Droit des transports : conseil en amont au regard de législation très particulière qui régit ce domaine.

o Droit international : conseil, assistance, négociation, rédaction et interprétation de contrats et conventions.

• SI VOUS ETES UN PARTICULIER :

o Droit immobilier et de la construction : vente, responsabilité bancaire, baux d’habitation, litiges locatifs.

o Droit de la consommation : litiges entre les consommateurs et les professionnels en matière de crédit à la consommation, droit bancaire, vente à distance et démarchage.

o Droit des personnes : rédaction de requête à fin d’adoption, divorce, garde des enfants, contribution aux charges du mariage, testaments, droit des successions.